Pourquoi j’ai craqué pour le magazine OutdoorGo ?

A l’heure du tout numérique, qu’il est bon de passer du temps à feuilleter un magazine en savourant un bon café. Je te propose au travers de cet article de partir à l’aventure, de prendre la poudre d’escampette ! De la randonnée au vélo en passant par le trail, OutdoorGo nous invite à l’aventure avec un grand A.

La philosophie du Magazine OutdoorGo !

« Marcher, courir, pagayer, pédaler… en pleine nature. Un plaisir double : éprouver (un peu) son corps pour le rendre meilleur et redécouvrir les fabuleuses beautés de notre planète, loin des mondes virtuels ou stressants de notre quotidien.

 Souvent ces aventures sont présentées comme des exploits forts en adrénaline demandant une capacité ou une technique hors du commun. OutdoorGo ! pense tout le contraire : chacun peut (et devrait) se lancer dans un trek, une randonnée vélo ou une itinérance en kayak. Il suffit juste d’en avoir envie, de se convaincre que c’est possible et de bien calibrer son expérience.

 A vous alors de découvrir le plaisir de vous sentir davantage « vrai ». Car quoi de plus vrai qu’un vent léger sur les mollets quand on pédale, un souffle court dans une montée, un courant qui pousse délicatement votre kayak, un départ à la frontale après une nuit en refuge… c’est le but de ce magazine et de son équipe, de vous remettre ainsi en mode « nature ».

Ces mots ne sont pas les miens mais ceux de la rédaction d’OutdoorGo ! parus dans l’édito du tout premier numéro de ce magazine d’aventure créé en 2017. Ils ont résonné en moi comme si je les avais écrits et je me rends compte qu’ils résument parfaitement ma vision du sport au sens large. De l’aventure, des découvertes, des grands espaces me permettant de me sentir libre et de vivre intensément.

#1 des histoires et des portraits inspirants

L’une des richesses du magazine OutdoorGo ! est de faire la part belle aux histoires et aux portraits inspirants, dans lesquels chacun d’entre nous peut s’identifier. On découvre en effet dans chaque numéro la présentation d’une personne ayant vécu une aventure particulière et méritant d’être mise en avant. Sportifs de haut-niveau ou personnes comme vous et moi s’étant lancés dans un défi personnel, chacun des magazines propose son interview « inspiration » ou son portrait permettant de découvrir l’envers d’une aventure, d’un voyage, d’un challenge… mais surtout de découvrir ce qui a poussé la personne à franchir le cap et à se lancer.

#2 des destinations « coups de cœur » à découvrir

OutdoorGo ! propose également de découvrir des destinations atypiques illustrées de photos somptueuses mais aussi de présenter les côtés « pratiques ». Quand partir ? Quoi voir ? Quels itinéraires privilégier ? Personnellement, j’aime beaucoup cette double approche entre l’inspiration (photos de paysages et de grands espaces), ce qui donne clairement envie d’approfondir le sujet et le côté terre à terre, plus opérationnel avec les réponses aux questions qu’on viendrait à se poser sur la destination en question.

#3 des équipements dédiés à toute forme d’aventure

Partir à l’aventure, même juste derrière chez soi c’est bien ! Partir équipé c’est mieux ! OutdoorGo ! propose un large choix d’équipements avec différents tests produits que l’on pourrait bien avoir besoin au cours de notre randonnée, lors d’un bivouac ou encore lors d’un voyage à vélo. Ce côté « test » et matériel est toujours intéressant ! Même si, on le sait, les produits destinés aux activités « outdoor » sont techniques et donc bien souvent très chers, cela donne une idée de ce qui pourrait nous être utile lors de notre prochaine expédition !

#4 Des astuces « formes & santé »

Conseils à appliquer au quotidien pour rester en forme, petits programmes sportifs, recettes saines, OutdoorGo ! dédie quelques pages à ce qui est indispensable pour partir à l’aventure : être en bonne condition physique. J’aime beaucoup le coin recette qui peut donner des idées de plats assez simples à réaliser chez soi. Le coin « entraînement » est également utile si l’on veut prendre soin de soi et de son physique afin de rester en forme. L’aspect nutrition – santé – sport n’est donc pas délaissé et est traité avec légèreté mais sérieux dans ce magazine qui ne se veut pas être un livre sur la préparation physique !

Tu l’as compris, j’ai été particulièrement séduit par OutdoorGo ! Dernier point que j’ai aimé : son côté « nature ». Quelques photos d’animaux, des explications naturalistes accolées qui permettent de mieux comprendre leur environnement et d’ajouter encore plus de « sauvage » à ce magazine qui n’en manquait pas !

(Pendant le confinement, OutdoorGo ! a mis gratuitement en téléchargement son Magazine n°2 !

L’occasion pour toi de feuilleter tranquillement le magazine et ainsi mieux comprendre pourquoi j’ai été séduit par celui-ci !

 

Lien ci-dessous pour télécharger gratuitement :

Première visite sur le blog Adventures in Provence ?

Tu aimeras également :

Restons connectés !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de découvrir des randonnées et découvertes atypiques en Provence ?

(la newsletter est gratuite et sans spam)

Merci et à très vite !