Comment entretenir sa motivation ? 8 principes simples à appliquer pour rester motivé toute l’année ! (1/2)

 La baisse d’envie et de motivation à s’entraîner est naturelle, surtout lorsque les conditions météorologiques ne sont pas bonnes. Alors comment y aller quand même ? Comment trouver cette petite flamme qui te permettra de réaliser ta séance alors que la seule chose que tu désirais était de rester au chaud ? 

Le froid, le vent, la neige… L’hiver est la saison la plus redoutée du sportif et plus précisément du coureur à pied et du cycliste. Les journées sont courtes et l’entrainement se faisant souvent de nuit, la baisse de motivation peut très vite s’installer et venir mettre à mal la progression durement acquise au cours des derniers mois. A l’heure où l’envie de rester au chaud chez soi l’emporte sur la nécessité de maintenir un entrainement régulier… Il convient d’être plus motivé que jamais pour faire face à cette période importante pour la suite de sa saison sportive. Je te donne 8 principes simples à appliquer et à travailler pour mettre toutes les chances de ton côté dans le but de maintenir (ou tenter de maintenir) une motivation constante cet hiver mais également tout au long de l’année !

#1 Se fixer des objectifs challengeant.

Lorsque l’on parle de motivation, que ce soit dans la vie professionnelle, privée ou sportive, le mot « objectif » revient inlassablement. « Se fixer des objectifs » est le conseil numéro 1 pour garder l’envie d’avoir envie (coucou Johnny !). S’inscrire à une course et payer un dossard matérialise notre objectif, le rend concret. On ne peut plus faire demi