4 routes à emprunter autour de l’Enclave des Papes pour admirer les champs de lavande

 Le mois de juin en Provence rime avec floraison des lavandes ! Entre Haut-Vaucluse et Drôme Provençale, je partage avec toi des idées de routes à emprunter à vélo autour de l’Enclave des Papes pour admirer les champs de lavandes sur ce territoire !

Route entre Richerenches et Montségur-sur-Lauzon.

Depuis l’entrée du village de Richerenches, emprunte la route départementale n°18 pour suivre la direction de Montségur-sur-Lauzon. Cet itinéraire te permettra d’admirer d’imposants champs de lavande dominés par la montagne de la Lance. Cette route plate et sans dénivelé peut être facilement empruntée à vélo !

Route entre Richerenches et Colonzelle.

Toujours depuis Richerenches à l’entrée du village, je te conseille de suivre la direction de Colonzelle en suivant la route départementale 18A. Cet axe moins fréquenté que le précédent est sans difficulté majeure pour une balade à vélo ! 

Route entre Valréas et le Pègue.

Je te conseille maintenant de suivre la direction de la petite commune drômoise de Le Pègue depuis la ville de Valréas. Cet itinéraire te permettra de profiter d’une magnifique vue sur la sauvage montagne de la Lance et ses contreforts. Tu pourras également y apercevoir la chapelle perchée au-dessus de la commune de Rousset les Vignes. 

Route entre Valréas et Vinsobres.

Certainement l’une des plus belles routes de l’Enclave des Papes, la RD 46 menant jusqu’au plateau de Vinsobres te fera prendre de la hauteur et mettra en valeur les vignobles et les champs de lavande dominant la ville de Valréas. Une fois arrivé sur le plateau, la vue au sud se dégagera et laissera apparaitre le Mont-Ventoux et les Dentelles de Montmirail… un régal pour les yeux. Un dénivelé d’environ 200 m est à noter pour monter jusqu’au plateau, une belle balade à réaliser sur le vélo !

Autres routes à emprunter pour voir les champs de lavande

En plus des routes citées, d’autres itinéraires te permettent de profiter des champs de lavande en fleurs en Drôme Provençale et Haut-Vaucluse. Les axes Taulignan – Dieulefit traversant la commune de Roche-Saint-Secret-Beconne, Rousset-les-Vignes – Taulignan, Taulignan – Valréas sont aussi parfaits pour profiter de cette courte période de floraison. Ce sont néanmoins des routes très fréquentées qui ne sont pas forcément idéales pour la pratique du vélo… dans tous les cas soit bien prudent et ne t’arrête pas n’importe où en bord de route pour prendre une photo. Les nombreux chemins forestiers et routes communales perpendiculaires à ces grands axes te permettent de t’arrêter en toute sécurité !

Tu aimeras également :

Restons connectés !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

www.adventuresinprovence.fr

Envie de recevoir gratuitement le nouvel article dans ta boite mail ?

Merci ! Tu recevras très vite les informations :)