#1 Présentation de ma marque de chaussettes de cyclisme Avintur

Voici le premier article consacré aux chaussettes de cyclisme Avintur que je développe depuis début 2019 et qui seront commercialisées en fin d’année. Nées en Provence sur les pentes du Mont Ventoux et fabriquées en France dans le Limousin, découvre la naissance du projet Avintur !

La volonté d’entreprendre.

Cela faisait de longs mois voire des années que je souhaitais développer un projet de cette envergure. Penser, créer et développer une marque m’a toujours attiré et c’est donc tout naturellement que je me suis lancé, début 2019, dans le projet Avintur. Ma passion pour le sport et notamment pour le cyclisme et le trail running m’ont encouragé à entreprendre dans ce domaine. 

C’est en réalité à la suite de mon challenge des Cinglés du Ventoux que l’idée m’est venue, je voulais développer une marque dédiée aux sportifs et plus particulièrement aux cyclistes partageant cet état d’esprit d’aventure avec lequel je vis ma pratique sportive. L’idée des chaussettes m’est alors parue évidente ! C’est un accessoire que beaucoup néglige mais qui devient de plus en plus apprécié des cyclistes de tous niveaux désireux d’avoir du style sur le vélo. Le challenge d’arriver à créer une chaussette technique, performante et confortable est passionnant ! 

Les étapes du projet Avintur.

Qui dit entreprendre en France dit démarches administratives. Afin de pouvoir développer mon projet j’ai donc créé en début d’année une micro-entreprise en plus de mon travail, Mon statut d’auto-entrepreneur validé j’ai ensuite déposé ma marque à l’Institut National de la Protection Intellectuelle (INPI) pour avoir un droit d’exploitation sur celle-ci. Vient ensuite le temps de trouver un fabricant français de chaussettes dédiées aux cyclistes répondant à mes exigences en termes de qualité des matériaux et de technicité. Une fois trouvé une manufacture de confiance, je me suis penché durant de longues semaines sur la création des design et la réalisation technique des chaussettes. Je te passe la partie création du site internet, achat du nom de domaine et de l’hébergement web… créer une marque est une véritable aventure ! Une aventure éprouvante mais terriblement excitante.

La suite du projet Avintur dans l’article #2 ! Reste connecté(e) !

Je te présenterai dans l’article #2 de la semaine prochaine les différentes phases du projet, de la création des design jusqu’à la livraison prévue à Noël en passant par les pré-commandes via le financement participatif !

Tu aimeras également :

Restons connectés !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

avintur chaussettes made in france cyclisme

J'ai créé AVINTUR, des chaussettes de cyclisme Made in France. Envie d'être informé(e) du lancement des pré-commandes ?

Merci ! Tu recevras très vite les informations :)