J’ai testé les barres énergétiques bio de l’Atelier de Marius et Magalie

Découvre mon retour sur les barres énergétiques bio et artisanales de l’Atelier de Marius & Magalie, fabriquées à Salernes dans le Var !

Angèle Confiserie, un savoir-faire provençal.

La marque Angèle Confiserie est née en 2016 de la reprise de la Maison Confiserie des Garrigues par Stéphanie et Guillaume, tous deux originaires de la Provence. Installés à Salernes dans le Var, ils s’attachent désormais à travers leur entreprise à perpétuer le savoir-faire transmis depuis plusieurs générations tout en redonnant un nouveau souffle à cet artisanat régional. L’atelier est ouvert au public durant les horaires de travail alors n’hésite pas à leur rendre visite !

Des produits issus de l’agriculture biologique.

Les différents produits confectionnés et fabriqués dans l’atelier Angèle Confiserie sont tous certifiés issus de l’agriculture biologique. Stéphanie et Guillaume choisissent méticuleusement des matières premières de qualité, provenant bien souvent de Provence, afin d’obtenir des produits gourmands et sains à la fois. Des pains d’épices aux sirops de fruits confits en passant par des calissons, tu retrouveras sur place et sur leur boutique en ligne un large choix de gourmandises bio !

Les barres énergétiques bio « Marius & Magalie ».

Confectionnées depuis peu, les barres énergétiques « Marius & Magalie » sont venues élargir la gamme des produits proposés par Angèle Confiserie. Fabriquées à la main avec des produits biologiques, les barres, pour la majorité d’entre elles, se composent principalement de pâte d’amandes à laquelle est ajouté un ingrédient apportant une saveur supplémentaire et des propriétés nutritionnelles qui lui sont propres comme la datte, l’abricot, la spiruline, la clémentine confite, la figue… l’orge et le sarrasin torréfiés viennent également ajouter une touche d’originalité aux saveurs déjà proposées.

Mon utilisation durant ma pratique du trail.

J’ai testé ces barres énergétiques durant deux entraînements : une sortie longue Trail de 3 h 30 et une séance d’intensité d’1 h environ. Leur composition faite principalement de pâte d’amandes riche en glucides rend leur assimilation par l’organisme très rapide. Elles sont également faciles à mâcher durant un effort. J’ai pu les manger en descente et en courant sur le plat sans soucis, sans avoir du mal à les avaler. Aucun problème de digestion non plus ! Les ingrédients naturels qui les composent assurent une bonne digestion par l’organisme. Leur capacité à être facilement mangées durant l’effort et la bonne assimilation qui en découle sont pour moi les deux points forts de ces barres. Je rajouterai également leur goût ! Elles sont très bonnes et gourmandes, avec des saveurs équilibrées qui ne restent pas sur le palet ! Cet équilibre est un atout car je n’ai pas eu l’impression de consommer un produit « trop sucré » et cela leur permet, lors par exemple des courses d’ultra endurance, de ne pas favoriser un écœurement (souvent liés à la consommation de produits sucrés trop densément sucrés).

Tu aimeras également :

Restons connectés !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

avintur chaussettes made in france cyclisme

J'ai créé AVINTUR, des chaussettes de cyclisme Made in France. Envie d'être informé(e) du lancement des pré-commandes ?

Merci ! Tu recevras très vite les informations :)