Idées de balades et visites autour de Saint-Paul-Trois-Châteaux


Les coureurs du Tour de France 2018 relieront Saint-Paul-Trois-Châteaux à Mende le 21 juillet prochain. Tu veux assister aux festivités mais aussi découvrir les alentours de Saint-Paul-Trois-Châteaux ? Voici ma sélection de lieux à visiter dans le coin !

La Garde Adhémar, parmi les plus beaux villages de France.

Perchée en haut d’une falaise, la Garde Adhémar est un village médiéval dominant la vallée du Rhône. Ses fortifications, encore en très bon état, témoignent de sa richesse architecturale. Tu pourras te promener dans ses rues pavées et admirer les passages voûtés typiques te menant jusqu’à l’église Saint-Michel, symbole de l’art roman provençal datant du 12 ème siècle. Le centre du village est entièrement piétonnier et est donc très agréable à découvrir sans stress. Le jardin des herbes est également un lieu à voir si tu aimes la tranquillité ! Il accueille de nombreuses espèces de plantes médicinales et offre de jolis points de vue depuis sa structure en terrasses.

Pour découvrir un peu plus : https://www.provenceweb.fr/f/drome-provencale/garde-adhemar/garde-adhemar.htm

Clansayes et son point de vue.

Lors de mes balades à vélo je monte souvent à Clansayes et profite toujours du point de vue offert depuis ce village. Son donjon, haut de 15 mètres, marque le sommet de ce lieu et est visible de très loin. Tu pourras, comme à la Garde Adhémar, admirer depuis ce lieu un très beau panorama vers la vallée du Rhône. N’hésite pas à prendre ton VTT avec toi puisque le plateau du Rouvergue, situé à proximité, offre de nombreux sentiers à parcourir en roulant, en marchant ou en courant !

Pour découvrir un peu plus : http://www.clansayes.fr/

Grignan et son château : Incontournable de la Drôme Provençale.

Grignan, qu’on ne présente plus, est un lieu touristique incontournable à proximité de Saint-Paul-Trois-Châteaux ! La visite de son château est très prisée des visiteurs et il sera forcément pris d’assaut au mois de juillet. Grignan n’est donc pas le village où tu trouveras le plus de calme en plein été mais fait figure d’incontournable en Drôme Provençale. Clique ici pour découvrir ou redécouvrir ma visite de Grignan.

Le château de Suze la Rousse.

Château fort à la base, cet édifice a été transformé au cours des siècles en une impressionnante demeure de plaisance. Classé monument historique, il accueille aujourd’hui l’Université du Vin, lieu d’enseignement et de formation reconnu ainsi qu’un musée ! La visite de ce dernier te fera voyager dans le temps avec la découverte de son architecture et des décors datant de plusieurs siècles et te permettra aussi d’en connaitre d’avantage sur l’univers du vin.

Pour découvrir un peu plus : https://www.chateaux-ladrome.fr/fr/chateau-de-suze-la-rousse/le-musee

Le charme de Nyons.

Situé à environ 35 minutes de Saint-Paul-Trois-Châteaux, soit un peu plus loin que les précédents lieux cités, Nyons mérite que tu y accordes une bonne demi-journée. Entre les oliviers, les montagnes et les lavandes, tu tomberas sous le charme de cette ville de la Drôme Provençale construite au bord de l’Eygues. Le pont roman, symbole de Nyons, t’offriras une magnifique vue surplombant la rivière. La montée jusqu’à la Tour Randonne ou encore la courte randonnée à la chapelle de l’Ermitage te permettront d’admirer et de profiter encore plus de ce lieu unique du parc naturel régional des baronnies provençales !

Tu aimeras également :
Restons connectés !

Rejoins la page Facebook !

This message is only visible to admins.

Problem displaying Facebook posts.
Click to show error

Error: An access token is required to request this resource.
Type: OAuthException
Solution: See here for how to solve this error

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le nouvel article directement dans ta boîte mail

Merci et à très vite !